Notre Croyance
décide de ce que nous faisons

Vous trouverez ci-dessous un résumé de nos croyance de base, cependant nous sommes tous issus de plusieurs origines et cultures différentes et chacun de nous a sa part d’expériences ; peut-être désirez-vous parler de l’article ci-dessous avec un de nos anciens pour plus de clarté ? Nous encourageons à poser des questions alors n’hésitez-pas à nous en poser! Vous pouvez également nous envoyer un courriel à lance@liberte

En plus de ce qui précède, voici quelques autres choses importantes que vous devez savoir sur ce que nous croyons.

Jésus Christ est pleinement Dieu et pleinement homme. Il est venu sur la Terre, conçu de la vierge Marie et a guérit de nombreuses personnes affligées par des maladies, par le pêché et par le diable. Finalement il a été crucifié sur une croix mais il est ressuscité le troisième jour après sa mort. Par sa mort et sa résurrection il a pris le péché de l’humanité sur lui même; il a payé le prix du pêché à la place des humains, détruit le pouvoir que Satan a sur eux et réconcilié Dieu avec les humains de façon à ce que nous tous – quelque soit notre culture ou notre origine – puissions connaître Dieu personnellement. Jésus a ouvert aux hommes le chemin leurs permettant de vivre éternellement en Dieu. Et ce n’est que la pointe de l’iceberg….

En savoir plus sur Jésus ici

Nous croyons que la Bible Chrétienne est inspirée par Dieu et qu’elle est infaillible. On doit s’en servir pour établir tout ce qui concerne la doctrine et notre vie aujourd’hui – individuellement et ensemble en tant qu’en tant qu’Eglise.

Dieu est unique mais en trois personnes. Cette doctrine est un mystère malgré tout véridique. Nous croyons en Dieu le Père, Dieu le Fils (Jésus Christ) et Dieu le Saint Esprit, qui tous les trois sont un seul Dieu.

Nous croyons que les humains ont choisi de poursuivre leurs propres chemins et d’être en dehors d’une relation avec Dieu (Genesis 1:26, 26, 3:1,24). Suite à cette ‘’chute‘’ le pêché et la mort sont entrés dans le monde. (Romains chapitre 5). Dieu doit tous nous juger pour nos propres pêchés parce qu’Il se doit de maintenir la justice. Mais parce que Dieu est aussi amour, il a réconcilié les humains avec Lui par le biais de la mort et la résurrection Jésus. Toute personne qui place sa confiance (sa foi) en Jésus est jugé comme étant vertueux et n’est plus considéré comme pêcheur. Toutefois, ceux qui rejettent cette offre que Dieu nous fait d’être jugé comme étant vertueux grâce à Jésus, devront faire face à la destruction éternelle.

Nous croyons que le Saint Esprit – Dieu Lui même – vit en chaque chrétien à partir du moment où il place sa foi en Jésus. Nous croyons également que le Saint Esprit équipe les chrétiens de nombreux talents pour leurs permettre de continuer l’œuvre de Jésus dans ce monde que la Bible nomme ‘Le Royaume’.

Nous croyons que tous les chrétiens devraient être baptisés dans l’eau (par immersion totale) après avoir placé leur foi en Jésus ; c’est une déclaration vis à vis des autres, d’eux-mêmes et aussi de Satan : ils sont désormais ‘’au sein du Christ’’ et donc ils ne sont plus liés au pêché et à la mort. (Romains chapitre 6.)

Jésus Christ a enseigné à ses adeptes de toujours se souvenir de lui par la fraction du pain. C’est ce que nous appelons ‘la communion’ et nous obéissons régulièrement à cette instruction au cours de nos réunions.

Jésus Christ a ordonné que son Eglise fasse de toutes les nations des disciples (Matthieu chapitre 28). Cette instruction est contenue dans le mot ‘apostolique’. Nous sommes une Eglise qui non seulement travaille en coopération avec notre ville mais aussi dans de nombreuses nations dans le monde. Nous croyons fermement que cet aspect est un élément central de la façon dont le christianisme doit être vécu. C’est aussi pour cette raison que nous sommes en partenariat avec le Ministère International du Nouveau Testament (New Covenant Ministries International = NCMI), une équipe translocale qui travaille à prêcher le message de Jésus dans de nombreuses nations. Cliquez-ici pour en savoir plus sur NCMI ici

L’Eglise de Jésus Christ s’exprime de multiples façons toutefois il s’agit d’une seule Eglise, car l’Eglise comprend chaque personne qui a une relation avec Jésus. Cela veut dire que nous ne nous considérons pas du tout comme un groupe exclusif. . Le but de l’Eglise est d’étendre le Royaume de Jésus en vivant comme Lui même a vécu et en faisant des disciples de toutes les nations (Matthieu chapitre 28), des disciples qui a leur tour vivront eux aussi comme Jésus a vécu en faisant des disciples et ainsi de suite

Sign Up for our Newsletter

To keep up to date with all the news, events, activites and feedback from us, please sign up to receive our Newsletter.